L'Auteur

 

Christophe. Né en 1970 dans le midi, mon parcours et mes études ne me destinent pas vraiment à la photographie.

 Marié, et papa de deux petites filles, Marion et Emily, je suis de retour dans ma région natale, après que mon emploi m'en ait éloigné durant quelques années.

 La nature me passionne, et je suis attiré d’aussi loin que je me souvienne, par la faune et les grands espaces.

 Les animaux ne m’intéressent qu’en liberté… Ce n’est qu’à la fin des années 80 que j’investis dans du matériel me permettant de réaliser mes  premiers clichés d’instants sauvages.

 Depuis cette passion ne me quitte plus. Je ne suis pas un professionnel mais juste un amateur passionné par ce que la nature a à nous offrir si l’on sait se faire oublier, en la respectant, avec un minimum de volonté et un bon réveil. Malheureusement, mon activité professionnelle très prenante ne me laisse que peu de temps pour mes photos de nature.

Parallèlement, je m'essaie au reportage.

En effet, un sujet sur mon lieu de travail il y a quelques années, m’a donné envie d’explorer ce côté passionnant de l’information au travers de la photographie. Certaines de ces images sont en ligne maintenant, avec l'autorisation bien sûr des personnes concernées… Par ailleurs, je glâne également quelques images graphiques de couleurs et de chromes, pour le fun, lors de rassemblements de Harley’s notamment.

Ce site est une aventure et je suis ouvert à toutes critiques constructives afin de faire avancer le passionné que je suis.

 

 

 

© Les images de ce site sont la propriété de Christophe EMIER. Tous droits réservés.

Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×